École acadienne de Pomquet
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter-iconphoto (1) 2.jpgPowerSchoolP 01 515x340 2
Le mardi 7 septembre 2021

Nom de l’école : École acadienne de Pomquet 

Responsable à l’école : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Objet : Avis important sur votre compte sur le portail des parents

Bonjour,

Nous avons, pendant l’été, fait des mises à jour dans notre système PowerSchool d’informations sur les élèves, en modifiant la façon dont les personnes-contacts pour les élèves sont gérées dans le système. Le système était auparavant limité à la désignation de deux personnes, « parent1 » et « parent2 », et de jusqu’à trois personnes à contacter en cas d’urgence. Avec l’adoption du nouveau système pour les personnes-contacts, les écoles seront désormais en mesure d’ajouter toutes les personnes-contacts dont l’élève a besoin et de reconnaitre les différentes structures familiales qui peuvent exister : parents, beaux-parents, famille d’accueil, tuteurs, personnes-contacts en cas d’urgence, etc.

En raison de ce changement dans le système, nous avons supprimé tous les comptes existants sur le portail des parents. Pour faciliter la transition pour les parents/tuteurs, nous avons créé, pour tous les parents/tuteurs dont nous avions l’adresse de courriel à l’heure actuelle dans notre système d’informations sur les élèves, un nouveau compte sur le portail des parents (et nous avons également créé un compte pour les parents/tuteurs qui n’avaient pas jusqu’à présent de compte). Si vous recevez ce message par courriel, cela signifie que nous avons créé un nouveau compte sur le portail pour vous avec votre adresse de courriel. Si ce message vous a été envoyé par erreur, veuillez communiquer avec l’école au numéro de téléphone indiqué ci-dessus.

Si vous aviez déjà un compte sur le portail par le passé, votre nouveau compte devrait fonctionner de la même manière, qu’il soit relié à un seul élève ou à plusieurs élèves.

Si vous avez déjà reçu ce même message pour un autre élève et si vous avez déjà réinitialisé votre mot de passe, vous n’avez pas à refaire les étapes décrites ci-dessous.

Pour accéder à votre nouveau compte sur le portail des parents :

  1. Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous à la page d’ouverture de session du portail, à l’adresse suivante : https://siscsap.ednet.ns.ca/public.
  2. Cliquez sur le lien « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié? ».
  3. Cliquez sur l’onglet pour les parents.
  4. Dans la section « Mot de passe oublié? », saisissez votre nom d’utilisateur pour le portail. Votre nom d’utilisateur pour le portail est l’adresse de courriel que l’école a pour vous.
  5. Saisissez votre adresse de courriel de parent (même adresse que le nom d’utilisateur à l’étape 4).
  6. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».
  7. Le système vous enverra un message de réinitialisation du mot de passe par courriel. Cliquez sur le lien dans le message de courriel pour réinitialiser votre mot de passe.
  8. Une fois que vous aurez ouvert la session, passez en revue les détails sur votre compte et communiquez avec l’école si vous constatez des problèmes, par exemple si certains élèves ne sont plus reliés à votre compte. Ne communiquez avec l’école que fréquente l’élève que si vous avez des problèmes à régler.



  

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

Nicole Leblanc 

Directrice , École acadienne de Pomquet