École acadienne de Pomquet
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter-iconphoto (1) 2.jpgPowerSchoolP 01 515x340 2
CONSENTEMENT POUR LA PUBLICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DES TRAVAUX DE L'ÉLÈVE
De temps à autre, les écoles, les conseils scolaires et le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance aimeraient publier des exemples de travaux d'élèves ou des renseignements personnels d'un élève tels que son nom, sa photo et l'école qu'il fréquente. Ces mesures visent à reconnaitre et à encourager les réalisations ou l'apprentissage des élèves et à informer les autres au sujet de l'école et de ses programmes et activités. Le fait de mettre en vedette les élèves, leurs travaux et leurs réussites constitue une partie importante de la vie scolaire ainsi qu'une expérience très positive pour les élèves.

  • Toutefois, avant que l'école, le conseil scolaire ou le Ministère puisse aller de l'avant, votre permission est requise. Veuillez signer le présent formulaire pour nous indiquer si vous nous accordez votre permission ou non.
Exemples de l'école et du conseil scolaire

Voici des exemples précis de façons dont l'école ou le conseil scolaire aimerait publier les renseignements personnels ou les travaux d'un élève, soit dans des documents imprimés ou électroniques ou sur des sites Web.

  • Les œuvres d'art des élèves pourraient figurer sur le site Web de l'école ou du conseil scolaire.
  • Les noms et les photos des élèves pourraient être publiés dans un album-souvenir.
  • Les réussites scolaires ou sportives d'un élève pourraient être publiées dans un bulletin d'information ou sur le site Web de l'école ou dans les médias sociaux tels que Twitter ou Facebook.
  • La photo d'un élève et des renseignements permettant de l'identifier pourraient être transmis aux médias (journaux ou télévision) ou encore les élèves pourraient être photographiés ou interviewés par les médias (journaux ou télévision).
  • Un élève pourrait être enregistré sur vidéo par d'autres élèves dans le cadre d'un projet ou encore les activités en classe pourraient être enregistrées sur vidéo et présentées aux enseignants dans le cadre d'activités de perfectionnement professionnel.
  • Les rédactions des élèves pourraient être soumises aux enseignants dans le cadre d'activités de perfectionnement professionnel, sans le nom ou tout autre renseignement personnel de l'élève.
  • Un élève ou un groupe d'élèves pourraient être photographiés, et la photo pourrait être publiée sur le site Web de l'école ou du conseil scolaire.
Exemples du Ministère

Voici des exemples précis de façons dont le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance aimerait publier les renseignements personnels ou les travaux d'un élève, soit dans des documents imprimés ou électroniques ou sur son site Web.

  • Les rédactions des élèves pourraient être soumises aux enseignants dans le cadre d'activités de perfectionnement professionnel, sans renseignement permettant d'identifier l'élève.
  • Un élève ou un groupe d'élèves pourraient être photographiés, et la photo pourrait être utilisée dans une publication ou sur son site Web.
Je consens à ce que l'école, le Conseil Scolaire Acadien Provincialet le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse publient le nom, l'image (photo), le niveau scolaire, les cours suivis et l'école de mon enfant, et je consens à ce que mon enfant soit photographié ou interviewé par les médias.

Je consens également à ce que le Conseil Scolaire Acadien Provincial publie les travaux de mon enfant et que le Ministère utilise les travaux de mon enfant, comme ses rédactions, aux fins de perfectionnement professionnel des enseignants, et je consens à ce que la photo de mon enfant soit utilisée dans une publication ou sur son site Web.

Mon consentement se limite aux fins de reconnaissance et d'encouragement des réussites des élèves, de perfectionnement professionnel des enseignants, de renforcement de la communauté scolaire et de la transmission d'informations au sujet de l'école, de ses programmes et de ses activités.

Je comprends que je peux retirer mon consentement en tout temps en communiquant par écrit avec le directeur de l'école de mon enfant. Ce consentement est valide pour une année après la date de la signature.

☐ Oui, je consens. ☐ Non, je ne consens pas.